FAQ

Dans cette page vous allez retrouver toutes les questions fréquentes. 

Formation

À qui sont destinées vos formations ?

Que vous soyez professionnel, particulier, étudiant, nos formations sont faites pour vous, dès l’instant où vous avez envie de créer un site internet pour développer votre activité, être visible sur le net grâce au référencement naturel, ou faire connaître votre passion ou tout autre objectif de votre site internet !

Faut-il des pré-requis pour accéder à vos formations ?

Le seul pré-requis à avoir c’est d’être capable de naviguer sur internet, et de savoir utiliser un traitement de texte. Nos formations vous permettront d’enrichir vos connaissances et vos compétences. 

Vos formations sont-elles certifiantes ?

Non. Vous recevez une attestation à la fin de la formation, et dans chaque formation vous avez des exercices pratiques à faire. 

Est-ce qu’il existe des supports à la formation ?

Oui. Vous pouvez télécharger une check-liste au format PDF de ce qui vous a été enseigné. Vous avez également accès à tous les bonus vidéos de la chaîne Youtube, et articles de blog. Puis LWEB reste joignable en cas de soucis. 

Est-ce possible de faire des formations en présentiel (inter ou intra) ?

Oui. La plupart de nos formations sont disponibles en présentiel en inter. Renseignez-vous sur la page formation pour connaître les dates des différentes sessions.

Pour l’intra entreprise, prendre contact avec LWEB pour connaître les différentes possibilités. 

Inscriptions

Comment m’inscrire à vos formations ?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet sur la page de formation et vous serez dirigé vers le formulaire d’inscription et la page de paiement. Vous avez le choix entre les formations en ligne et les formations en présentiel. 

Combien de temps ma formation sera active ?

Vos formations en ligne seront actives à vie. Vous pourrez vous connecter autant de fois que vous voulez pour un apprentissage à votre rythme. De plus régulièrement les formations sont mises à jour en fonction des évolutions techniques et technologiques. 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui tout à fait. Jusqu’à 3 mensualités, sans frais supplémentaire. À noter que si vous choisissez de passer par un dossier de financement, vous serez remboursé 3 semaines après la formation.

Puis-je être remboursé si la formation en me convient pas ?

Pour le cas d’un financement : Si malgré toute l’attention que nous portons à la qualité de nos formations, vous étiez déçu, LWEB met en place une garantie satisfait ou remboursé valable 14 jours après la date de commande de formation. Il faudra alors prévenir l’OPCO pour annuler votre demande de financement. 

Pour le cas sans financement : Le droit de révocation et de rétraction n’existe pas en cas de Contrat de vente à distance pour la livraison de données numériques ou de logiciels informatiques quand la livraison a lieu par le biais d’un téléchargement et pour la livraison de codes à valider pour des données numériques, des logiciels ou des prestations de services numériques, quand la protection visuelle du code de validation a été retirée après la livraison ou quand le code de validation a été transmis par téléchargement ou par e-mail. Pour cela nous vous invitons à lire l’article 14 de nos CGV

Pour les cas en présentiel : Vous avez 10 jours pour vous rétracter, et 14 jours pour vous rétracter (contrats connus à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement. ) Le stagiaire doit alors informer l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.

SAV

Comment fonctionnent les formations en ligne ?

Suite à votre inscription, vous recevrez vos codes d’accès par mail. Vous pourrez accéder à vos modules en format vidéo, audio et écrits disponibles 7j/7, 24h/24 depuis PC, tablettes et mobiles grâce aux identifiants fournis lors de votre inscription. 

Comment puis-je accéder à ma formation en ligne ?

En vous rendant sur le lien qui vous a été envoyé par mail, et ensuite il suffit d’entrer vos codes privés pour accéder à votre espace de formation. Vérifiez vos spams.

S’il y a un problème de connexion ?

Ne vous inquiétez pas ! Si le problème vient de nos serveurs, envoyez un mail à notre support, via la rubrique contact. Votre demande sera prise en charge dans les meilleurs délais. 

Généralités

Comment Se Passe Le Paiement ?

Vous avez la possibilité de payer un acompte de 30% ou de payer un acompte de 50% ou alors la totalité lorsque vous réservez votre place.

Acompte de 30% = paiement en 3 fois mensuel

Acompte 50% = Paiement en 2 fois mensuel

100% : Paiement comptant

Et si mon dossier est refusé ?

Pas de panique. Il y a peu de chance que votre dossier soit refusé. Néanmoins, si cela arrive vous aurez le choix de payer personnellement la formation, ou alors de vous faire rembourser l’acompte ou la totalité de votre versement.

Garantie remboursement

Vous serez remboursé intégralement du montant que vous avez versé pour réserver votre place si votre dossier est refusé.

Si votre dossier est accepté, alors aucun remboursement ne pourra avoir lieu et vous serez obligé de payer 100% du montant. Vous serez aussi, obligé de suivre la formation, sous peine d’annulation de votre prise en charge par les OPCO.

J’ai fait la demande trop tard

Il faut environ 3 à 4 semaines pour que l’OPCO vous rende réponse. Si vous avez envoyé votre dossier trop tard vous avez 2 as de figures :

1/ Vous payez quand même votre formation et venez aux sessions, en attendant que votre dossier soit traité. En revanche vous prenez le risque qu’un éventuel refus de prise en charge soit prononcé. (auquel cas, vous aurez payé la formation à votre charge.

2/ Votre acompte ne sera pas remboursé, mais une place vous sera réservée pour la prochaine formation.

À vous de voir ce que vous préférez.

Est-ce compliqué de remplir le dossier de financement ?

Non pas du tout. En quelques minutes cela peut être fait.

Je vous invite à demander le montant de votre financement ici : cliquez-ici

Quel est le montant de la prise en charge ?

La plupart des conseillers en immobilier dépendent de AGEFICE. (c’est indiqué sur vos feuilles de déclaration)

En général AGEFICE accorde 50€ /h. La formation fait 14h, une prise en charge indicative serait donc de 700€.

Pour les autres faites votre demande : Cliquez-ici

Tout le monde à le droit à une prise en charge ?

Oui sauf cas exceptionnel. Que vous soyez indépendant, salarié, chef d’entreprise, sans emploi, vous avez droit à des aides pour la formation autre que le CPF.

Puis-je utiliser mon CPF ?

Non. Mes formations ne sont pas éligibles au CPF.

Je vous invite à utiliser votre CPF pour d’autres formations qui ne sont pas en lien avec votre métier. Profitez de l’offre des OPCO sans toucher votre CPF.

Suis-je obligé de faire une demande de financement ?

Non pas du tout. Vous pouvez payer avec vos deniers personnel.

Modalités d’inscription

Etape 1 : se renseigner sur votre financement

Etape 2 : Réserver votre place à la formation en payant un acompte.

Etape 3 : Envoyer votre dossier de financement et attendre la réponse.

Etape 4 : Participer à la formation

Etape 5 : Envoyer les documents de suivi de formation

Etape 6 : Vous serez remboursé sous 3-4 semaines.